Nettoyer la planète en un jour, chiche ?

Le 15 septembre 2018 dans le cadre du « World Clean Up Day », journée mondiale consacrée au nettoyage de la planète, le Syndicat Intercommunal du Vuache s’associe à l’association Apollon74 et vous donne rendez-vous à partir de 09h00 devant la mairie de Valleiry pour nettoyer le Pays du Vuache.

Plus d’informations : ici

Participation bénévole au nettoyage de notre environnement : haies, bois, talus, bords de routes, chemins de randonnée…pour la protection de la faune et de la flore, pour passer un message positif pour l’avenir sur nos conditions futures de vie = lutter contre la pollution des déchets sauvages, jetés dans la nature ou dans la rue… Retrouver le chemin des poubelles pour le recyclage, enlever les mégots des trottoirs et places publiques, sensibiliser pour des actions concrètes et quotidiennes, informer sur les conséquences si on ne fait rien ! Venir avec gants, chasubles fluo, chaussures adaptées…

Le mouvement citoyen du WORLD CLEANUP DAY 2018 est né en ESTONIE en 2008, son objectif est de fédérer l’ensemble de la société autour d’un projet commun : NETTOYER LA PLANÈTE de ses déchets sauvages en 1 JOUR, en réunissant 5% de la POPULATION MONDIALE le samedi 15 Septembre 2018.

UN ÉVÉNEMENT MONDIAL POUR NETTOYER LA PLANÈTE EN SEPTEMBRE

Le principe du World CleanUp est simple : 120 pays et 1 journée pour une planète propre. L’événement aura lieu le 15 septembre 2018.

Site : https://worldcleanupday.fr/partagez-votre-cleanup/

Facebook : https://www.facebook.com/worldcleanupdayfrance/

Twitter : https://twitter.com/wcudfrance

Adeptes du smartphone, vous pouvez également télécharger l’application mobile World CleanUp.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teeme.ldi&hl=fr