Samedi 26 mai de 14h30 à 17h30, participez à la sortie découverte « Et au milieu coule … le Fornant», proposée par l’association « Les Amis de Contamine-Sarzin ».

Entre le massif du Vuache et le mont de Musièges coule le Fornant, petit torrent encore préservé qui se jette dans les Usses. Venez parcourir ses rives en compagnie du botaniste Jacques BORDON et découvrir les richesses de cette espace naturel exceptionnel.

RDV à 14h sur le parking du pont du Pissieu à Chaumont. Pour vous y rendre : rejoignez la route départementale (RD n°992) entre Frangy et Saint-Julien-en-Genevois, puis prendre la direction de Chaumont. A l’approche du village, ne montez pas au chef-lieu mais rester sur la RD jusqu’au hameau du Malpas. Prendre alors à gauche (lorsqu’on vient de Saint-Julien) ou à droite (lorsqu’on vient de Frangy), la route de la Cascade, en direction de Musièges. Le lieu de RDV se trouve un peu plus bas, sur le parking à droite du pont qui enjambe le Fornant.

Animation financée par le Département de la Haute-Savoie. Prévoir de bonnes chaussures, des vêtements adaptés en cas de pluie et de l’eau.

Les inscriptions sont obligatoires auprès du SIV au 04 50 04 62 89 ou syndicat.vuache@orange.fr